Tchad : Les Ambassadeurs Arabes volent au secours des sinistrés des inondations
Le groupe des Ambassadeurs Arabes accrédités au Tchad a remis un don de vivres , ce lundi 28 octobre 2024 au Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires pour assister aux sinistrés d’inondations de la ville de N’Djaména.
Le doyen des Ambassadeurs , S.E Abdellatif Erroja, par ailleurs Ambassadeur du Royaume du Maroc qui a présidé officiellement à la remise de kits au Ministère de l’Action sociale au profit des bénéficiaires. Cette action humanitaire entre dans le cadre de l’appel lancé par le Premier Ministre tchadien ALLAH-MAYE Alina en vue de de mobiliser l’assistance aux victimes d’inondations. « Après l’action humanitaire de nos collègues africains, le groupe des Ambassadeurs Arabes accrédités au Tchad concrétise aujourd’hui une opération humanitaire au profit des familles en situation de besoin et ce en concertation avec le Gouvernement tchadien et le comité de Prévention et de Gestion des Inondations », précise-t-il.
Le doyen des Ambassadeurs S.E Abdellatif Erroja appelle les autres Corps diplomatiques accrédités au Tchad à emboiter le pas : « Je profite de cette occasion pour inviter les autres collègues au sein du Corps diplomatique de s’inscrire dans cette dynamique de solidarité au profit des populations sinistrées ».
En réceptionnant les vivres, le Secrétaire Général dudit Ministère M. Mahamat Abdelkérim Bagani se réjouit de cette action humanitaire initiée par les ambassadeurs Arabes accrédités au Tchad : « Cette contribution généreuse reçue par le Ministère de l’Action sociale s’inscrit dans la vision et la politique sociale du Gouvernement tchadien sous la bannière du Président de la République du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno pour que ce pays aspire à un Etat solidaire pour tous où chaque citoyen bénéficie d’un soutien et d’une protection en cas de besoin ». Ces kits, poursuit-il, ne sont pas seulement des biens matériels mais, ils symbolisent plutôt la force de notre coopération internationale et notre engagement commun pour la dignité humaine : « Grâce à cette aide précieuse, nous allons alléger les souffrances des familles et des communautés et redonner l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin », ajoute le SG Mahamat Abdelkérim Bagani. Ce don constitué de 250 paniers de vivres est composé du riz, sucre, huile spaghetti.