Maroc-Blue Africa Summit : Les participants saluent l’engagement du Roi Mohammed VI
Le « Blue Africa Summit », initié par l’Académie du Royaume du Maroc et la Saison Bleue, s’est déroulé du 16 au 17 novembre 2023 à Tanger, au Maroc. Les participants à la première édition du Blue Africa Summit, ont salué « l’engagement océanique fort » de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette déclaration est en droite ligne de la vision de développement du littoral atlantique évoquée par le Souverain dans son Discours de la Marche Verte du 06 novembre 2023.
Tchad: Une coalition chargée d'organisation de la campagne référendaire pour le OUI est créee
Le premier ministre a décidé mardi par une décision de créer une coalition chargée d'organisation de la campagne référendaire pour le OUI sur l'ensemble du Territoire.
Tanger : Cinq nouveaux signataires de "l’Appel de Tanger" pour l’expulsion de la pseudo "rasd" de l’UA
Maroc: de luxe «Conde Nast Traveller» classe Rabat parmi les «Meilleures villes» d'Afrique
Rabat continue à séduire non seulement les touristes, mais aussi les grands spécialistes de voyage. Le magazine américain de référence dans le tourisme de luxe, Conde Nast Traveller, vient de citer la capitale du Maroc dans son top 3 du «Best Places to Go in Africa in 2024». La remarquable présentation que ses spécialistes lui ont réservé, dont voici de larges extraits traduits, explique ce choix.
Monde: les quatre points cardinaux célebrent la journée mondiale du diabete
Chaque 14 novembre, la Journée mondiale du diabète est commémorée. C'est l'occasion de sensibiliser à l'impact du diabète sur la santé des personnes et de souligner les possibilités de renforcer la prévention, le diagnostic et le traitement du diabète.
Maroc : le Roi du Maroc dénonce une agression lâche contre des civils en Palestine
Dans un discours, adressé à l'occasion de la tenue du Sommet Extraordinaire arabo-islamique à Riyad et lu par le Chef de gouvernement marocain Aziz Akhannouch, le Roi Mohammed VI a rappelé que l'évènement a lieu dans contexte « marqué par la tension et la poursuite des affrontements armés dans la Bande de Gaza, causant des milliers de morts et de blessés parmi une population civile désarmée, sur fond de chaos et de blocus total, en violation flagrante des Lois internationales et des valeurs humaines ».