Tchad : UNICEF forme 25 points focaux des rédactions sur la défense des droits de l'enfant
Du 21 au 24 juin 2022, se tient un atelier de formation des journalistes, points focaux des rédactions sur la promotion des droits de l'enfant dans les médias à Mara, une localité située à 25 km de N'Djaména.
L'UNICEF renforce les capacités des 25 journalistes points focaux issus des différents médias en ligne, de la presse écrite et audiovisuelle sur la promotion, la protection et la défense des droits des enfants vulnérables.
Donaig Le Du, chef de service de la Communication de l'UNICEF a dit dans son allocution magistrale que le rôle du journaliste, point focal est de défendre inéluctablement les droits de l'enfant tchadien en situation de détresse.
<< Votre rôle est de faire le plaidoyer d'information et d'éducation sur les droits et les violations des droits de l'enfant dans vos médias respectifs afin que ceux-ci retrouvent leurs droits à la vie, à l'éducation, la santé et l'assainissement ; la protection et la santé, etc>>, a-t-elle indiqué.
Le directeur des Ressources Humaines et de la Planification, M. Addah Bourkou représentant le Ministre de la Communication porte parole du Gouvernement qui a ouvert les travaux a souligné aux participants que la préoccupation de L'UNICEF est de renforcer les capacités des points focaux en techniques de traitements de l'information favorable à la protection de l'enfant.
<< Cet atelier de formation des points focaux sur la promotion des droits de l'enfant dans les médias est un engagement à l'excellence dans la contribution des professionnels des médias, pour faire passer et relayer les différents messages d'intérêt public sur la survie, l'éducation et la protection de l'enfant >>.