FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: L'attaché militaire de Hongrie à N'Djamena mort suite de maladie

le .

 

1729883492403 

L'attaché militaire de Hongrie à N'Djamena, la capitale du Tchad, est décédé lundi, a annoncé le ministère de la Défense à Budapest. Le lieutenant-colonel Imre Vekas-Kovacs avait récemment commencé son service au Tchad. "L'attaché militaire est décédé lundi.
Il s'était plaint de ne pas se sentir bien les jours précédents. Il a été trouvé dans sa chambre d'hôtel. Aucun signe de crime n'a été détecté", a rapporté le ministère hongrois de la Défense. Le rapatriement du corps sera effectué par les forces armées et les causes du décès de Vekas-Kovacs sont en cours d'investigation.
Début septembre, le président du Tchad, Mahamat Déby, a visité la Hongrie. Cette visite a permis de définir un projet que le gouvernement hongrois cultive depuis un certain temps, à savoir faire du Tchad, après le Niger, le nouveau bastion sahélien contre les flux migratoires irréguliers en provenance de l'Afrique subsaharienne. Pour contribuer à la lutte contre l'immigration illégale et le terrorisme, le parlement hongrois a autorisé le déploiement de 2023 soldats au Tchad le 20 novembre.