FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: PATRONS DES JOURNAUX ET MENSONGE: FIN DE LA RECRÉATION ?

le .

 68AB71AF AFCE 4DAA 9FA3 BE6D11AD8363

Il ne suffit pas de dénoncer les agissements et la malhonnêteté des politiciens. Il faut aussi que les patrons de presse au Tchad balaient devant leur cour. Il faut le minimum de vérité sur le fonctionnement de nos entreprises.



Certains propriétaires des medias (surtout des journaux) érigent le mensonge en leur mode de fonctionnement et se montrent, aux yeux du public comme si tout allait bien. Triste.
Je ne cesserai de dire que la presse écrite va mal.
Parmi les journaux qui existent actuellement au Tchad, seuls quatre d'entre eux essaient de se mettre en règle. Ce sont:
● N'Djaména-hebdo
● Le Progrès
● L'observateur
● Tchad & Culture.


Il y a des propriétaires des journaux qui se font riches, alors qu'ils n'arrivent pas à donner des contrats réguliers à leurs journalistes. Si le chantage est la forme la plus prisée par ces derniers pour s'enrichir, ils ne partagent pas cet argent sale avec les employés.


Pour ma part (SALAM Info), je n'ai pas de moyens pour employer correctement les journalistes. Ils sont tous pigistes. Je ne peux prétendre mentir au monde.

Il faut que le mensonge s'arrête : quand on est incapable d'offrir des salaires décents à nos collaborateurs, on ne peut prétendre dépenser autour de 1 millions de Fcfa par semaine pour faire fonctionner notre entreprise.


Chers lecteurs et partenaires, sans vous, nous nexisterons pas. Vous avez droit à la vérité. Aujourd'hui, c'est qu'il faut à la presse pour assurer sa viabilité, c'est une loi sur la publicité. Sans cela, rien ne marchera. Les propriétaires des medias doivent aussi se montrer créatifs comme j'ai dit à travers un post hier.
PS: Ne laissez personne, vous berner. Vous méritez la vérité
Martin Inoua Doulguet