La finale de la première édition du concours de la chanson chinoise « La Voix du Tchad » s'est tenue avec succès le 28 octobre au Tchad
La finale de la première édition du concours de la chanson chinoise « La Voix du Tchad » s'est tenue avec succès dans l'après-midi du 28 octobre à l'Office National des Médias Audiovisuels du Tchad (ONAMA).
Lancé par l'ambassade de Chine au Tchad, le concours a été conjointement organisé par la filiale de China National Petroleum Corporation (CNPC) en Afrique de l'Ouest et l'Institut Confucius de l'Université de N'Djamena au Tchad, dans le but de promouvoir l'amitié, la coopération et la compréhension mutuelle entre la Chine et le Tchad. Le coucours fait partie de « La semaine de la Chine » initiée par l'ambassade de Chine au Tchad.
Les dix candidats viennent de tous les horizons du Tchad, y compris des employés locaux des entreprises et des étudiants. La finale était passionnante, les candidats ont interprété affectueusement des chansons telles que « Ville vide », « Aube », « Père », « Les Chinois » et « Comme souhaité ». Après une compétition acharnée, Ahmad Daoud Badour, employé de CNPC, a finalement remporté le premier prix grâce à sa voix unique et sa délicate interprétation émotionnelle de la chanson « Ville vide ». Abomo Mbina Marie Stella, étudiante en troisième année à l'Institut Confucius de l'Université de N'Djamena, a remporté le deuxième prix par sa belle chanson « Comme souhaité ».