FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Lancement du concours en journalisme dénommé « Champion du traitement de l’information sur l’enfance 2024 »

le .

2F30CEB9 C8DD 4CC5 80E2 6E40F7E50DD2 



La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) et l’Unicef ont lancé conjointementce vendredi 14 juin 2024,à la maison des médias du Tchad, au cours d'un  point de presse.

Le responsable du département développement des médias à la HAMA,Bethel Miarom indique que  l’objectif de ce concours est d’encourager l’excellence en journalisme et d’inciter les médias à accorder plus d’attention et d’espace à la production des contenus en faveur des enfants.
Représentant l’Unicef, Ange Aye-Akea a mentionné  a souligné que ce concours, organisé depuis quatre années par l’Unicef et la HAMA est une initiative qui vise à associer les journalistes à la noble cause de l’enfance tchadienne.

Le reportage est le seul genre rédactionnel admis à ce concours. Quatre catégories des médias seront primées. Il s’agit de la radio, de la télévision, de la presse écrite et du journal en ligne.

Pour la radio et la télévision, la durée du reportage (en français ou arabe) doit être comprise respectivement entre 1-3 et 1-4 minutes. Pour ce qui est de la presse écrite et les journaux en ligne, le reportage doit comporter entre 3 000 et 4 500 signes et rédigé en français ou arabe, a indiqué Touroumbaye Geoffroy, responsable en charge de formation à la HAMA.

Le  concours est ouvert aux journalistes de deux sexes, détenteurs de la carte d’identité de journaliste professionnel. Aussi, chaque dossier devra contenir une fiche d’inscription téléchargeable sur le site de la HAMA, une copie valide de la carte d’identité de journaliste professionnel, une attestation du responsable du média où travaille le candidat ou candidate et doit porter la mention « Champion du traitement de l’information sur l’enfance 2024 ».

Le délai de réception des dossiers de candidature est fixé du 1er juillet au 31 octobre 2024. La proclamation de résultats et la remise des prix aura lieu le samedi 16 novembre 2024.