FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Insécurité devant l'hôpital Mère et enfant donne l'insomnie 

le .

Screenshot 20240621 144624

Situé seulement à quelques mètres du commissariat central de N'djamena, l'entrée de l'hôpital Mère et enfant est devenu un véritable espace d'insécurité où se développe le vol de téléphone, d'argent et des engins appartenant aux patients et des visiteurs. 
Les attroupements devant l'entrée aux heures de visites créent une occasion propice pour les voleurs et les pickpockets qui dépouillent les patients et les visiteurs alors que les militaires et les agents de sécurité sont postés juste en face. 
En dépit de plusieurs plaintes des victimes de ces vols devant l'entrée de l'hôpital, la Direction de CHU Mère et enfant ne réagit pas et les agents de sécurité en poste devant l'hôpital ne font rien pour arrêter le phénomène. Certaines victimes accusent même les agents de sécurité devant l'hôpital d'être des complices parce que les voleurs sont, tout le temps, devant l'hôpital, sans être inquiétés. 
Rien que dans la journée du vendredi 21 juin 2024, sept téléphones ont été volés devant l'hôpital et onze personnes se sont fait voler par les pickpockets qui ont déchiré leurs poches. La situation est devenue plus que inquiétante mais l'hôpital ne fait rien pour protéger les patients et les visiteurs qui perdent leurs argents destinés aux achats des ordonnances. 
Nous interpellons les autorités et en premier lieu le Directeur Général de la police qui a assisté à la réunion de sécurité où le président de la République Mahamat Idriss Déby a instruit, il ya quelques jours, les forces de l'ordre et de la sécurité à prendre toute les dispositions pour sécuriser les tchadiens et leurs biens. 
Les mécontentements se multiplient et les gens risquent de se faire justice devant l'hôpital Mère et enfant. Une situation qui va occasionner des incidents malheureux devant cet hôpital public qui est un lieu de santé. Mieux vaut prévenir que guérir..