FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: 108 jeunes participent au concours de la lecture du Saint Coran à Abéché

le .

 

 1694332609081

Le Conseil Supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï en collaboration avec l'association Amdaradir pour la bienfaisance a lancé, ce samedi le 9 septembre 2023, au lycée bilingue Hissein Mahamat Itno d’Abéché, une compétition sur la lecture du saint coran.

Cette compétition regroupe 108 jeunes filles et garçons issus de 18 centres d'apprentissage du saint coran du Ouaddaï est organisé dans le but de perpétuer la lecture du saint coran. Des étudiants issus des différents centres d'apprentissage du saint coran de la place y competissent .

Le président de l'association Amdaradir pour la bienfaisance Mahamat Ahmat Moustapha a affirmé que cette compétition consiste à éveiller chez les enfants l'esprit du challenge, de l'amour de leur religion et de promouvoir le brassage et le pardon.

Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï appelle les bonnes volonté à s'intéresser d'avantage aux côtés de son institution pour l'avantage de ces genres d'activités.

Officiant la cérémonie de lancement de ce concours, le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a salué cette initiative tout en plaidant pour la paix, la tolérance, le respect et l'acceptation dans la différence.

Il exhorte les religieux a s'impliquer d'avantage dans la réussite des actions relatives à la réforme profonde entreprise par les plus hautes autorités du pays.

Ce concours s’articule à 3 niveaux sur la lecture complète du saint coran, une lecture à moitié et sur le un quart du coran selon le choix du compétiteur. Cette compétition sera sanctionnée par la remise de prix qui aura lieu dans les jours qui suivent.