FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : A cause de 5000 FCFA, une tante brûle les deux mains d’une orpheline

le .

 

 

Screenshot 20230307 110623


Mendiguelembaye Stéphanie, une orpheline de mère a environ 9 ans. Elle est adoptée par sa tante à Koumra dans la province de Mandoul.

 

UnLe 23 février dernier, selon une source digne de foi d’un confrère de N’Djaména Hebdo, la fillette adoptive aurait pris 5000f de sa tante pour sa récréation à l’école. Il y a une confusion entre la nouvelle gamme de billets. Le billet de 500 f ressemble à celui de 5000f.
La malheureuse Stéphanie pensait que les 5000f qu’elle a pris pour sa ration pendant la récréation, c’était un billet de 500f. Aux heures de recréation, elle est allée manger pour 200f avec ses camarades de classe. La vendeuse surprise qu’une gamine puisse posséder cette colossale somme d’argent, lui a posé la question de savoir combien elle lui a remis. La fillette répond « 500f». La vendeuse lui demande d’aller en lasse et qu’elle va la suivre avec ses reliquats.
La vendeuse l’a suivi en classe pour expliquer la situation à la maitresse. Interrogée par la dernière, Stéphanie lui répondait que c’était sa mère qui lui a remis l’argent. La famille est contactée par la direction de l’école pour la communication à ce sujet. Sa tutrice attend Stéphanie de pied ferme à la maison. Arrivée à la maison, la fillette a été copieusement passée à tabac avant de tremper ses 10 doigts dans la marmite contenant de l’eau fortement bouillante.
En définitive, Stéphane ne mérite pas cette méchante punition. La correction qu’a subie la pauvre orpheline est purement et simplement la cruauté qui dépasse l’entendement d’un humain. Pourtant, la Charte des droits de l’Enfant stipule que l’enfant a droit à la vie donc ne doit aucunement subir ces genres de crime.