FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La  CNPCIC offre de don des vivres et de matériels aux enfants sinistrés 

le .

 

 

3CB6FAF3 AB98 41DF B9E2 6A1D581722E2
La  CNPCIC a remis, ce lundi 31 octobre 2022, a  Ngueli, dans la commune du 9 eme arrondissement ,  un don de vivres et de matériels   aux  enfants sinistrés  après l’action humanitaire  posée  par l’Ambassade de Chine et la communauté chinoise à N’Djamena du samedi dernier.

 

Cette cérémonie de remise de   don de vivres et de matériels a  été parrainé par M. CHEN Xiao, Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine et puis réceptionné par  le  Ministère du Genre et de la Solidarité nationale pour remettre aux  enfants sinistrés du site N’Gueli.

Le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine M. CHEN Xiao a déclaré  que les actions humanitaires de la Chine  en faveur des sinistrés  se poursuivront pour les aider à surmonter leur difficulté. Peu avant  , l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad ,  Wang Xining a remis  ce samedi 29 octobre 2022, aux  sinistrés d’inondations logés derrière le lycée de Walia dans le 9ème arrondissement de la ville, des denrées alimentaires .

Ce don d’une valeur de 23 milliards F CFA, est  composé de vivres et des produits de première nécessité notamment des huiles d’arachide, des farines du sucre du savon. « Suite aux inondations survenues à Walia, nous les corps diplomatiques de l’Ambassade de Chine accrédités au Tchad et la communauté chinoise à N’Djaména venons compatir avec le gouvernement tchadien en octroyant une modeste contribution aux sinistrés. Je vous rappelle qu’un don de vivres de grande envergure sera octroyé ultérieurement au Tchad pour voler au secours aux sinistrés qui ont besoin de la sécurité alimentaire », a rapporté , l’Ambassadeur de la Chine au Tchad,  Wang Xining.

Pour la secrétaire d’Etat du ministère tchadien des Affaires Etrangères, Mme Isabelle Housna Kassiré, représentant sa collègue de la Solidarité Nationale a exprimé toute sa reconnaissance pour  la contribution de la République Populaire de Chine. « Nous avons besoin de l’appui  de nos  amis afin de construire des digues pour faire face à la montée des eaux qui affecte la population sans abris. Je lance un appel à tous nos amis de venir nous soutenir pour sauver cette catastrophe naturelle  », a-t-elle lancé.

 

L’Ambassade  de Chine et la communauté chinoise à N’Djaména ont volé  au secours des sinistrés du site Lycée Walia, avec la remise de farine, de sucre, de l’huile d’arachide, des barres de savon et de l’eau potable. L’ambassadeur de Chine populaire au Tchad ,  Wang Xining et son épouse ses sont  longuement entretenus avec les sinistrés. La Chine et le Tchad, en tant que tous membres de la famille des pays en voie de développement et pays amis, doivent partager le malheur et s’entraider sans hésiter dans la mesure de leurs possibilités. Par ailleurs , il  appelle les deux peuples à travailler ensemble main dans la main pour créer ensemble une belle vie qui leur appartient.