FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le ressortissant franco-australien enlevé à Wadi Fira libéré dans le Tibesti

le .

 
632B2E38 7BDE 43E2 9780 56C02D7BBDAC


Le ressortissant franco-australien enlevé vendredi au Tchad a été libéré, a annoncé ce dimanche le Premier ministre tchadien, Saleh Kebzabo.Il avait été kidnappé vendredi, dans une province de l’est du pays, frontalière avec le Soudan, « par des individus encore non identifiés », selon le gouvernement tchadien.

L’homme, qui travaille au Parc Oryx, géré par Sahara Conservation Fund (SCF), une ONG de préservation de la faune, a été libéré et est en « bonne santé », s’est réjoui le Premier ministre tchadien dans un tweet. « Je viens d’apprendre que l’otage franco-australien enlevé (…) vient d’être retrouvé et mis en sécurité », a-t-il déclaré, félicitant « les forces de défense et de sécurité pour cette prompte action réussie ».

L’otage « a été libéré dans la province du Tibesti (nord), dans une zone frontalière du Niger et de la Libye par nos forces de défense et de sécurité », a déclaré de son côté Ayoub Abdelkerim Abdoulaye, gouverneur de la province du Wadi Fira, où avait été enlevé le ressortissant franco-australien.

Samedi, le ministère des Affaires étrangères français indiquait avoir « eu connaissance de l’enlèvement de l’un de nos compatriotes au Tchad » et être « en lien avec sa famille, comme avec les autorités tchadiennes, afin d’obtenir sa libération rapide ». Le président de la transition , général Mahamat Idriss Déby Itno s’est réjoui de la libération de l’otage franco-italien. «  Suite à la libération de l’otage Jérôme Hugonnot, je me réjouis de ce dénouement heureux et félicite les efforts fournis dans le cadre de cette libération », a tweeté le président de transition , Mahamat Idriss Deby Itno.