FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: les Nations-Unies renouvellent leur engagement à soutenir le Tchad dans le cadre humanitaire

le .

3FA727BE 69C0 4589 87B5 3EA0550B4DA9

La Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies,Madame Amina Mohammed, a reçu mardi en audience au siège de l'ONU à New York, la ministre chargée de l'action sociale, de la solidarité nationale et des affaires  humanitaires, Fatime Boukar Kossei. Cette rencontre a permis à la délégation conduite par Fatime Boukar Kossei d’exprimer, au nom du Président de la République, leur  gratitude envers les Nations Unies pour leur soutien dans la gestion des affaires humanitaires au Tchad.

La  ministre chargée de l'action sociale, de la solidarité nationale et des affaires  humanitaires, Fatime Boukar Kossei a  profité de cette occasion pour faire le point sur l’évolution de la crise humanitaire à l’est du pays avec Mme Mohammed. À ce jour, le Tchad  accueille  plus de 1,1 million de réfugiés soudanais.

"Nous sommes heureux de vous annoncer que Mme Amina Mohammed a renouvelé son engagement à soutenir encore plus le Tchad. Dans le cadre du renforcement de cette collaboration, elle envisage de venir au Tchad pour remercier les communautés hôtes et le Chef de l’État pour sa politique remarquable. Ce voyage permettra de renforcer la stratégie mise en place avec les agences", a déclaré la ministre chargée de l'action sociale, de la solidarité nationale et des affaires  humanitaires.

Elle réitéré son  engagement à accueillir les réfugiés soudanais et a invité Mme Mohammed à la prochaine Conférence Internationale sur la question humanitaire au Tchad.