FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Le Caire : Fouzi Lekjaa élu haut la main parmi les représentants de la CAF au sein du Conseil de la FIFA

le .

 

 

IMG 20250313 WA0548 

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa a été élu haut la main (49 voix sur 52), en tête des représentants    de la Confédération africaine de football (CAF) au sein du conseil de la FIFA, mercredi au Caire lors de la 14è assemblée générale extraordinaire de cette instance footballistique continentale.

La candidature de M. Lekjaa a surpassé celle de plusieurs autres candidats notables, dont l’Egyptien Hani Abou Rida, le Nigérien Djibrilla Hima Hamidou, le Mauritanien Ahmed Yahya et le Djiboutien Souleiman Waberi. Cette victoire souligne non seulement ses compétences, mais aussi l’importance croissante du Maroc dans le football africain. L’élection s’avère être un tournant pour le football marocain sur la scène internationale.

De plus, un siège a été attribué à la Comorienne Kanizat Ibrahim, la candidate féminine, ce qui marque une étape significative pour la représentation des femmes dans le football africain. 

Les représentants de la CAF au sein du Conseil de la FIFA sont élus pour un mandat de quatre ans, qui prend fin en 2029.

La 14è Assemblée générale extraordinaire a été, par ailleurs, marquée par la réélection de M. Patrice Motsepe à la tête de la CAF.