FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc : Le Roi du Maroc plaide pour un retour à la stabilité dans le monde arabe

le .

 

 

IMG 20240518 WA0769

Le 33ème Sommet de la Ligue des Etats Arabes, qui s’est tenu à Manama, au Royaume de Bahreïn, le Roi Mohammed VI, a adressé un discours qui a été lu par son Chef de Gouvernement M. Aziz Akhenouch.

Le discours Royal a souligné l'importance d’aborder les questions prioritaires de la Nation arabe selon une approche prospective et réaliste visant à relever les défis de sécurité et de développement.

Aussi, le Souverain marocain a fait savoir que la complémentarité économique des pays arabes ne peut pas se concrétiser sans l’adoption d’un projet commun en respect des principes de bon voisinage, de souveraineté nationale et d’intégrité territoriale des pays.

En ce qui concerne la cause palestinienne, Sa Majesté Mohammed VI a rappelé que cette cause doit être maintenue au centre de toute action visant à instaurer une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient ; et ce par la réaffirmation du soutien constant au peuple palestinien frère pour recouvrer ses droits légitimes et établir son Etat indépendant et souverain.

En guise de soutien au peuple palestinien, Le Monarque marocain, a mis le point sur la nécessité d'acheminer, de manière rapide et durable, les aides humanitaires aux Palestiniens dans l'ensemble de la bande de Gaza et de renforcer la protection des civils.

En qualité de Président du Comité Al Qods, le Roi Mohammed VI affiche sa détermination à poursuivre le travail mené sur le terrain par l'Agence Bayt Mal Al-Qods, dans la mise en œuvre de projets concrets visant à sauvegarder l'identité culturelle de la Ville sainte et à améliorer la situation sociale et les conditions de vie de sa population;

Le discours Royal, a espéré un retour à la stabilité sur la base du dialogue et des initiatives pacifiques dans certains pays arabes frères, qui vivent une situation douloureuse et déplorable.