Coupe de la CAF: une équipe marocaine interdite d’entrée en Algérie à cause de la carte du Maroc avec son Sahara:
En déplacement à Alger, pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), prévue le dimanche 21 avril.
La délégation sportive marocaine de la Renaissance de Berkane a été bloquée à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger par les autorités algériennes pendant des heures, saisissant même leurs équipements et tenues de football.
Les autorités algériennes ont dû mal apprécier que les joueurs marocains arborent des tenues portant la carte du Royaume, avec son Sahara. Pire encore, la délégation marocaine a affrété un avion espagnol pour accéder au sol algérien, suite aux restrictions imposées par ce pays aux vols marocains, depuis septembre 2021.
Cet incident causé par le régime algérien, donne lieu à beaucoup de problèmes récurrents lors d'événements sportifs et autres rencontres entre les deux pays et illustre davantage les défis auxquels sont confrontés les sportifs marocains
Le RSB affrontera, dimanche 21 avril sur la pelouse du stade 5 juillet, l’USMA, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.