PRÉSIDENTIELLE EN RUSSIE: VLADIMIR POUTINE RÉÉLU POUR UN CINQUIÈME MANDAT
Selon l'agence officielle russe Tass, le taux de participation à l'élection présidentielle russe atteignait 73,33% ce dimanche 17 mars à 20 heures, heure de Moscou.
Le résultat est sans surprise. Selon le sondage de l'institut officiel Vtsiom annoncé à la télévision d'État, Vladimir Poutine a été réélu président pour un cinquième mandat avec 87% des suffrages ce dimanche 17 mars.
Des résultats préliminaires, portant sur près d'un quart des bureaux de vote, donnent pour l'heure un résultat proche, avec 87,97% des voix exprimées en faveur du maître du Kremlin, a de son côté annoncé la Commission électorale russe.
Un troisième mandat consécutif
Élu pour la première fois président de la fédération de Russie en 2000 puis réélu en 2004, il avait dû passer la main à son Premier ministre Dmitri Medvedev en 2008 car il ne pouvait pas briguer de troisième mandat consécutif à l'époque.
Ce verrou ayant sauté depuis, Vladimir Poutine a pu de nouveau se présenter cette année après être sorti vainqueur du scrutin présidentiel en 2012 et en 2018.
BFMTV