Chine: Wang Yi répond à la presse au sujet des relations sino-africaines
Wang Yi, membre du Bureau politique du Comité central du Particommuniste chinois et égalementministre des Affaires étrangères, tientuneconférence de pressejeudien marge de la 2e session de la 14e Assemblée populairenationale (APN) à Beijing, répondant à des questions des journalistes.
Au sujet des relations sino-africaines
Wang Yi : La Chine et l'Afrique, frères pour le meilleur et le pire, ontcombattucôte à côte dans la luttecontrel'impérialisme et le colonialisme, fait preuve de solidarité sur la voie du développement et du redressementet défendurésolument la justice face aux aléasinternationaux. La Chine continuera de se tenirfermement aux côtés de ses frères africains, de soutenirl'Afrique pour qu'elleaccède à unevéritableindépendanced'esprit et de pensée, de l'accompagner dans le renforcement de sacapacité de développementautonome, et d'appuyerl'accélération de la modernisation du continent. Nous espérons que toutes les parties pourront, commece que fait la Chine, apporterune plus grande attention à l'Afrique, s'y engager davantage et soutenir son développement par der actions concrètes.
Wang Yi : La prochaineconférence du Forum sur la Coopérationsino-africaine se tiendracetautomneen Chine. Six ans après, les dirigeantschinois et africains se retrouveront à Beijing. Je suis convaincu que par cesommet, la Chine et l'Afriqueferontrayonnerl'amitiétraditionnelle, approfondiront la solidarité et la coopération, ouvriront de nouveaux horizons à l'accélération du développementpartagé, et écrirontunenouvelle page de la communautéd'avenirpartagé Chine-Afrique.
(Photo : VCG)