FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Le Mouvement des Sahraouis pour la Paix tient sa deuxième conférence internationale pour le dialogue et la paix

le .

 

IMG 20231027 WA0343

Le Mouvement des Sahraouis pour la Paix (MSP), présidé par Lhaj Ahmed Barikalla, organise le 27 et 28 octobre 2023 à partir de 09h30, heure locale, sa deuxième conférence internationale pour le dialogue et la paix, à la salle 04 avril du Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) à Dakar. Cette initiative vise à trouver une solution pacifique au dossier du Sahara marocain.

D’imminentes personnalités de l’Europe de l’Afrique et de l’Amérique Latine prendront part, en présentiel, à cet évènement. Il s’agit de :

- SEM Domitien NDAYIZEYE, ancien président du Burundi ;

- Monsieur Jose Bono Martinez, ancien ministre de La Défense espagnol ;

- Miguel Ángel Rodriguez Mackay, ancien Ministre des Affaires Étrangères du Pérou ;

- Adalberto Carlos Agozino, politologue et Président de l’Institut Argentin des Études Stratégiques.

ainsi que d’autres personnalités qui interviendront à distance tels que l’ancien Président du Gouvernement espagnol Rodriguez Zapatero et l’ancien Ministre des Affaires Etrangères espagnol, Miguel Angel Moratinos.

Le Mouvement des Sahraouis pour la Paix (MSP) est une force politique émergente, représente les sahraouis qui ne s’identifient pas avec le projet politique du Polisario et vise à rapprocher les positions des Sahraouis des Provinces du Sud marocaines et les Sahraouis des camps de Tindouf sur une solution pacifique du conflit du Sahara.