Maroc : le Maroc rafle 58 médailles lors de la 9ème édition des Jeux de la francophonie
Un exploit retentissant fait vibrer le monde sportif et culturel lors du jeu de la francophonie: le Maroc a décroché au total 58 médailles lors de la 9ème édition des Jeux de la francophonie.
Les jeux de la francophonie se sont déroulés du 28 juillet au 6 août à Kinshasa(République Démocratique du Congo), terminant ainsi, pour la première fois de son histoire, en tête du classement de cette manifestation sportive et culturelle. Derrière cette victoire éclatante se trouve l’implication profonde et sincère du Roi Mohamed VI qui s’est toujours considéré comme défenseur acharné du développement du sport et de la culture en Afrique. La rayonnement du Maroc sur la scène sportive internationale fait partie de l’une de priorités du Roi du Maroc Mohammed VI. Durant la dernière journée des compétitions de ces 9èmes Jeux de la francophonie, disputée samedi, le Maroc a fait sensation en remportant 23 médailles d'or, 16 d’argent et 19 de bronze.
Cette énième victoire succès est le fruit de l’engagement inébranlable et de la détermination manifeste du Roi du Maroc Mohamed VI. Cela s’est matérialisé par des mesures palpables visant à soutenir et à améliorer les performances sportive marocaine. Cet engagement du Roi Mohammed VI en faveur du sport a contribué a renouer une synergie d’action entre la royauté et le sport, qui se sont soldés par des réussites extraordinaires que le Maroc célèbre aujourd’hui. La 9ème édition des Jeux de la francophonie, qui prend fin dimanche, réunit près de 2.500 jeunes de 18 à 35 ans représentant 88 pays, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles au programme de cet événement