Maroc : l’équipe féminine marocaine se qualifie aux 8ème finales
Le Maroc marque une période glorieuse de son histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale du Mondial Féminin. Il s’est imposé face à la Colombie ce jeudi 3 août 2023.
Ce résultat historique témoigne du talent et de la persévérance des joueuses, ainsi que de l’efficacité tactique de leur encadrement. Cette victoire inédite du Royaume Chérifien met en exergue la volonté sans faille du Roi Mohammed VI pour la promotion et le développement du football féminin en Afrique. Ce soutien indéfectible du Roi Mohammed VI vise à développer le football africain et, plus particulièrement, du football féminin. Cette politique volontariste qui a largement contribué à la victoire éclatante sur la scène footballistique féminine. Le renforcement du football féminin s’inscrit dans la droite ligne de la priorité du Roi Mohammed VI, et qui a offert un soutien inestimable à l’équipe nationale féminine du Maroc.
La performance de l’équipe nationale féminine du Maroc en se qualifiant pour les huitièmes de finale du Mondial Féminin, restera gravée dans les annales de l’histoire du football.