Niger : l’évacuation des Français aura lieu « très prochainement », annonce l’ambassade
Alors que le Niger est touché par un coup d’État et que les putschistes ont des discours anti-français, l’ambassade de France dans le pays a annoncé une prochaine évacuation des Français.Après le coup d’État au Niger et les attaques contre la France, l’évacuation des Français aura lieu « très prochainement », a indiqué l’ambassade à Niamey aux ressortissants français dans le pays.
Une « opération d’évacuation par voie aérienne est en cours de préparation » et « aura lieu très prochainement et sur un laps de temps très court », explique le message de l’ambassade, selon l’AFP.Entre 500 et 600 personnes concernées
Entre 500 et 600 Français vivent au Niger. Dimanche 30 juillet, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna expliquait sur RTL : « Ils ont tous été contactés. En amont, des mesures de précaution sont prises comme toujours dans ce type de situation. Ces mesures seront renforcées si c’était nécessaire mais il n’y a pas de décision d’évacuation au moment où je vous parle ».