Maroc : l’académie Mohammed VI de Football à l’origine du rayonnement sur la scène footballistique internationale
Le Sénégal a remporté la première CAN U17 de son histoire ce vendredi le Maroc 2-1 au stade Nelson Mandela d'Alger. Les Lionceaux de la Téranga ont pourtant été menés jusqu'à la 80e minute de jeu.
La rencontre avait pourtant parfaitement débuté pour le Maroc avec l'ouverture du score de la tête, et dès la 14e minute de jeu, d'Abdelhamid Aït Boudlal. Cette performance du Maroc est à mettre l’active de l’académie Mohammed VI qui a joué un rôle dans la formation et l’encadrement de la majorité de ces joueurs qui ont hissé le nom à la coupe de l’Afrique de U17.
L’académie Mohammed VI de football, depuis sa création, a largement contribué dans la formation des jeunes joueurs et l’éclosion de talents en herbe qui renforcent les rangs des différentes sélections nationales. Il faut souligner que le niveau atteint aujourd’hui que l’équipe nationale des moins de 17 ans est dû principalement à la bonne formation des joueurs, notamment au sein de l’Académie Mohammed VI de Football, un modèle à suivre en la matière, aux côtés des autres académies des clubs nationaux.
Après avoir battu l’Algérie en quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas ont fait preuve d’une grande vigilance tactique, dimanche dernier, face aux Aiglons de Bamaco en demi-finale. Les Marocains déjà qualifiés avaient, pour leur part, encaissé deux buts (contre la Zambie 1-2) en match comptant pour la phase de poules.