FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc: le Roi Mohammed VI décore l’équipe nationale marocaine

le .

 

5AE0A4B1 864D 4404 8F16 F1C865804327
Le  Roi du Maroc Mohammed VI accompagné du  Prince Héritier Moulay El Hassan et du  Prince Moulay Rachid, a reçu mardi à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l’Equipe Nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la  sollicitude dont  le Roi du Maroc  n’a eu de cesse d’entourer les jeunes et l’intérêt particulier qu’il  accorde au secteur du sport en général et du  football en particulier. Elle fait suite à l’exploit historique et inédit réalisé par l'Équipe Nationale qui a pu atteindre les demi-finales, le premier et le plus retentissant succès du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale.

Au cours de cette audience, le roi du Mohammed VI a décoré le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lakjaâ, l'entraîneur de l'Équipe Nationale, M. Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.

Le  Roi du Maroc  a, en outre, donné ses hautes  instructions pour la remise de décorations Royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’équipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, S.M. le Roi, que Dieu L’assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’équipe nationale et les mères des joueurs présentes. A cette occasion, les membres de l’équipe nationale ont remis à S.M. le Roi des Souvenirs en expression de leur gratitude envers le Souverain pour Son soutien tout au long de cette compétition mondiale.

L’accueil par le Roi, des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale. 

Les membres de l'Équipe Nationale avaient regagné le Royaume mardi en fin d’après-midi. Les habitants de Rabat, de Salé et des autres villes du Royaume leur ont réservé un accueil des plus chaleureux. Ainsi, depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par un public venu nombreux pour les acclamer et saluer leur courage et combativité