Maroc : le Roi du Maroc interpelle les parlementaires sur la problématique de l’eau
Le Roi du Maroc Mohammed VI a présidé ce vendredi l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 11-ème législature. Il a tenu à rappeler la nécessité de gérer la problématique de l’eau, dans toutes ses dimensions.
"Le problème de l’eau ne doit pas servir de prétexte à la surenchère politique, ni d’argument pour alimenter des tensions sociales", a détaillé le Roi Mohamed VI devant les parlementaires. Par ailleurs, il a appelé les différentes parties prenantes, CRI, banques, secteur privé, à prendre leurs responsabilités pour promouvoir l'investissement. "Nous préconisons, à nouveau, qu’une attention particulière soit portée aux investissements et aux initiatives des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger", a fait remarquer le Souverain Chérifien.
A Son arrivée au siège du Parlement, le Roi Maroc Mohammed VI accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.