Tchad: le Tchad et les Emirats Arabe Unis entendent renforcer leur coopération bilatérale
Le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est entretenu lundi avec son homologue Cheikh MOHAMED BEN ZAYED AL-NAHYANE au palais présidentiel. Ils ont échangé sur le renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le Tchad et les Emirats Arabes Unis.
Le Tchad et les Emirats Arabes Unis entretiennent des relations d’amitié et de coopération entre dans les domaines de l’éducation, de l’économie dans toute son étendue, de l’environnement, de l’aviation civile, de diplomatie et de la sécurité.
C’est pour renforcer ces différents axes de coopération mais aussi les étendre à d’autres domaines que les deux Chefs d’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et Cheikh MOHAMED BEN ZAYED AL-NAHYANE, à leurs côtés de quelques-uns de leurs proches collaborateurs ont décidé de se rencontrer.
Les échanges économiques entre le Tchad et les Emirats Arabes Unis qui ont connu une croissance significative ces dernières années seront boostés, les investisseurs émiratis sont invités au Tchad pour explorer les opportunités d’affaires au vu des potentialités dont regorge le pays.
En ce qui concerne l’environnement, le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est félicité de la dynamique de coopération qui a permis la réintroduction dans leur biotope de 25 oryx al gazelles d’origine Tchadienne en captivité depuis les années 60 à Abu Dhabi.