FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc: La société civile marocaine rend hommage à Martin Maluza et Maurice Katala

DF32E761 DF04 4E45 B09F 60550CDA39FD

La société civile marocaine a rendu hommage, vendredi 17 juin à Genève, à feux Martin Maluza, président de l’ONG « CIRAC » et Maurice Katala président de l’ONG « AIPD- GL », deux grands défenseurs des droits de l’Homme ayant porté la voix du Royaume du Maroc à Genève et à Banjul.


En présence d’une quarantaine d’acteurs associatifs et d’ONGs basées à Genève, de nombreux témoignages ont été faits à la mémoire des disparus, en passant en revue leurs efforts dans la promotion et la protection des DH en Afrique et ailleurs.
Ces deux militants ont été de fervents défenseurs de la Cause Nationale au sein de l’ONU à Genève et à New York, mais également au sein de l’Union Africaine, de la Commission africaine des Droits de l’Homme et des peuples.
Ils se sont constamment mobilisés pour la défense de l’intégrité territoriale du Maroc et la promotion des efforts du Royaume dans le développement des Provinces du Sud.
Ayant effectué plusieurs visites de terrain à Laâyoune et à Dakhla, MM. Maurice Katala et Martin Maluza ont rédigé de nombreuses communications écrites et orales au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, mais également au Conseil de Sécurité à New York, pour mettre en avant les efforts déployés par le Royaume au Sahara en termes de développement et de promotion et protection des DH.
Cet événement a aussi été marqué par la présentation des nouveaux représentants des ONGs, qui ont manifesté à leur tour, leur plein soutien et engagement pour la défense de notre Cause Nationale.