FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc: présentation d’un ouvrage sur le potentiel d’un changement transformateur au Maroc

B80699DD 685B 49A3 889C C19794137911

La conférence de présentation du livre « Maroc, le potentiel d’un changement transformateur », qui s’est déroulée ce mercredi 15 juin, au Club Suisse de la Presse à Genève, en présence de plusieurs dizaines de personnalités, s'est soldée par un énorme succès . 

Cette conférence a donné l'occasion à M. Noureddine Obad, spécialiste suisso-marocain en développement socio-économique établi en Suisse, de faire la présentation de son dernier ouvrage sur le potentiel d’un changement transformateur au Maroc.

Au cours de la présentation, qui s’est faite conjointement avec le Pr. Henri Louis Védie, économiste français, professeur émérite à HEC Paris, l’auteur a mis en lumière les avancées du Royaume sur le plan socio-économique, y compris dans ses Provinces du Sud. Le Maroc a largement investi dans ses provinces du Sud en terme du développement des infrastructures de base et surtout dans la lutte contre la pauvreté et le chômage de diplômés. 

Il est à noter que la  conférence a vu la participation d’une centaine de personnes, en présence des deux Ambassadeurs du Royaume à Berne et à Genève, du Grand Rabbin de Genève, de plusieurs diplomates étrangers et de ressortissants marocains installés en Confédération Helvétique.

Il s'en est suivi d'un échange fructueux entre  l’audience qui a pu apporter des contributions  pertinentes et à la fois constructives pour le développement du Royaume Chérifien et le renforcement de sa potentialité économique.