Tchad : la conseillère Amssadene Maide Hangata obtient 400 doses d’injections inoscorpi pour Kalait
Après avoir appris le décès d'une petite fille à Kalait suite d'une piqûre de scorpion, la conseillère nationale de Transition Amssadene Maide Hangata a entamé de démarches au ministère de la santé de 400 doses d’injections inoscorpi à quelques heures. Elle entend transporter ces 400 doses d'injection dans la zone pour réduire drastiquement le nombre de victimes de suite de piqûres de scorpion.
" Juste quelques heures après notre demande Consciente du danger que représente cette période de canicule riche en scorpion dans le B.E.T et ayant appris avec tristesse le décès d’une petite fille à Kalaït, victime d’une piqûre de scorpion après deux jours de souffrance sous l’œil impuissant d’un corps sanitaire dépourvu des moyens.
A la fois émue et révoltée par cette situation qui m’a été décrite, j’ai plaidé auprès du ministère de la santé publique pour trouver des solutions à ce problème car en cette période de canicule les scorpions sont un danger réel pour nos populations des provinces du nord.
Chose faite dans l'urgence, le ministère de la santé nous a octroyé 400 doses d’injections inoscorpi juste quelques heures après notre demande.
Je tiens à remercier à mon nom propre et au nom de toute la population de l'Ennedi en général et celle de Mourtcha en particulier, les responsables du ministère plus particulièrement le Ministre de la Santé Publique Dr ABDEL-MAJID ABDELRAHIM pour leur assistance salvatrice.
Avec ce lot d’injection, espérons que cette petite soit la derniere victime à vivre un tel calvaire mais pour en arriver là il nous faut une gestion rationnelle, un responsable de stock au niveau local et un ravitaillement continuel afin de rendre les injections accessible pour toute la population.
Par la grâce de Dieu, nous espérons que toute la population aura accès en cas d’urgence", a posté mardi sur sa page Facebook, la conseillère nationale de Transition Amssadene Maide Hangata .