FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

TCHAD: TRIBUNE: Le president de la CASAC, MAHMOUD ALI SEID condamne l'attaque formulée contre Hinda Deby, l'épouse du président Tchadien, Idriss Deby Itno

le .

96572494_117372719965053_3823076619258429440_o.jpg

"Je ne m'embarrasserai pas de précautions oratoires pour dire à certains, ni rime ni raison, et toute honte bue, qui s'attaquent ouvertement à l'épouse du Chef de l'Etat dans le seul but d'écorcher son image de revenir à soi.


Je suis hébété par ce comportement, à la limite de l'anormalité, de certains individus qui pensent,non sans raison, que le monde doit obligatoirement leur ressembler pour qu'il soit acceptable ou bien supportable. Cette impression est, pour ainsi dire, désordonnée.

Diantre, mais dans quel monde sommes-nous ?
Comment comprendre qu'un individu, ou un groupe d'individus, animés par le simple désir de haine, puisse se délecter en versant en toute impunité leurs venins sur les actions autant louables posées par la fondation grand coeur, dirigée, il faut le repréciser, par l'épouse du chef de l'Etat.
Je pense au demeurant, et sans risque de me tromper, que la cheptelisation des masses prendra fin le jour où tout le monde comprendra les enjeux et dira unanimement non aux discours de haines véhiculés sur les réseaux sociaux.
Toute oeuvre humaine est par nature contestable, mais je pense raison gardée, que les actions humanitaires désintéressées de la fondation, méritent tout du moins, le respect sinon le silence de ses détracteurs.


Vous conviendrez avec moi que le Président de la République idriss Deby Itno s'est sacrifié autant pour ce pays, il devenait alors conséquemment impératif de respecter son épouse; tout le contraire s'apparenterait à de l'illogisme de fonds.
Quel plaisir tireraient-ils en entrainant toutes références morales qui posent des actes positifs vers le bas?
En tout cas, moi je n'y comprend rien.


Si par distribuer des vivres,des tables bancs,des machines à coudre,des médicaments et etc....,on serait exposé à la vindicte populaire, alors, toutes les âmes cohérentes s'inscriront indubitablement à l'école de l'humanitaire et de la philanthropie.
J'ose croire que nous rehausserions le niveau de nos perceptions, le contraire conduirait inévitablement notre société tout droit vers les abîmes et autres poubelles de l'histoire " dit-il.