FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Fedalor lance ses activités pour le développement de la province du Logone oriental

le .

 

 

 

 

Screenshot 20240203 154236

Le président de la Fédération des plateformes départementales du Logone oriental (Fedalor), M. Bemadji Honoré Dotomoum a lancé officiellement les activités de ladite organisation de la société civile le 03 février 2024 à la Maison des Médias du Tchad à travers un point de presse.

« L’objectif de cette rencontre est d’informer l’opinion tant nationale et qu’internationale, les hommes des médias et l’assistance ici présente de la création d’une plateforme provinciale des organisations des six (06) départements de la Province du Logone Oriental dénommée Fédération des Plateformes Départementales des Associations du Logone Oriental en abrégé (FEDALOR) », a annoncé Bemadji Honoré Dotomoum, président de Fedalor. L’objectif recherché poursuit-il, est de créer une synergie d’action entre les Organisations de ces six (6) Départements pour le développement socio-culturel et économique de la province du Logone oriental.
Il s’agit entre autres d’aider à la prévention et aux règlements des conflits intercommunautaires ; de  lutter contre le phénomène d’accaparements de terres dans la province ; d’assister et encadrer les autorités traditionnelles et coutumières dans leur rôle de gardiens des us et coutumes ; de veiller à la présentation ainsi qu’à l’exploitation judicieuse et responsable des ressources naturelles de la province ; de créer une synergie d’actions pour la défense des intérêts des communautés afin de promouvoir le développement socioéconomique de la province et de sensibiliser les jeunes sur les effets de la consommation abusive des alcools, des stupéfiants, du vol, de l’exode rural et du banditisme.
Il a par ailleurs précisé lors de sa communication que la Fédération des Plateformes Départementales des Associations du Logone Oriental (FEDALOR) n’est pas une organisation de la société civile ex nihilo. Mais, elle a été créée plutôt pour des échanges sur le retard économique et l’absence, sinon la mauvaise cohésion sociale, observée dans les communautés de la province, qui ont eu lieu sur la plate-forme. Ces échanges indique-t-il, ont permis de lever le voile sur quelques pans des problèmes économiques et sociaux desdites communautés et d’en circonscrire les enjeux.