FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La réponse du Gl Mahamat Ismaïl Chaïbo au trac malveillant de Marco Hassan Pinault sur les réseaux sociaux

le .

Screenshot 20230227 165118


Selon le communiqué signé du Général de Corps d’Armée Mahamat Ismaïl Chaïbo publié ce lundi 27 février 2023, des personnes de mauvaises fois et mal intentionnées cherchent dont leur existence au monde est ternir son image des uns et des autres à travers des tracts titrés comme celui titré  «Chaïbo-Barbouze contre barbouze » et publié par un certain Marco Hassan Pinault qui souffre cruellement d’authenticité et de véracité.

L’auteur de la publication du tract poursuit le communiqué est visiblement fauteur de troubles et semeur de zizanie dans la communauté tchadienne qui au sortir du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) veut vivre la culture de vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale. L’intention de l’auteur du tract est non seulement de nuire à tout prix le Gl Mahamat Ismaïl Chaïbo mais aussi de remettre en cause tout en ignorant les sacrifices consentis par ce dernier pour l’amour du pays surtout en matière de sécurité indique le document.
Les accusations fallacieuses et tendancieuses écrites par Marco Hassan Pinault qui se cache sous l’anonymat sur le site Tchad One, sont des allégations grossières et mensongères rassure le communiqué avant de préciser que l’incriminé Général Chaibo reste et demeure un officier supérieur de l’Armée Nationale Tchadienne. « Pour ceux qui pensent que je suis radié de l’effectif de LANT, je leur demande juste de vérifier leurs informations », clame-t-il haut et fort.
Pour finir, l’accusé défie les prédateurs que les auteurs de ses désinformations et malformations sachent que le Général Mahamat Ismaïl Chaïbo est un grand commis de l’Etat et ne peut pas ni ne pourra pas tenir compte des ragots des impersonnalités : « La vérification d’une information donne crédibilité d’une publication », souligne le document.