FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la communauté Zakawa exige la traduction d’Abel Maina devant la justice

le .

 

F8BC75B8 063F 46A3 925A B573D57B9710 

Me Alain Kagonbé, avocat de la communauté Zaghawa a annoncé ce  vendredi 16 septembre 2022 au cours d’un point de presse , à la Maison des Médias du Tchad, que ses clients continuent à subir de l’injustice sociale suite à l’affaire qui les oppose à Monsieur Abel Maïna.

 

« La communauté Zaghawa prend en témoin l’opinion nationale et internationale qu’elle n’est pas prête à lâcher l’affaire dite communauté Zaghawa contre Abel Maïna. La communauté Zaghawa rappelle qu’elle a été victime des injures à caractère ethnique, tribale, des incitations à la haine tribale et des propos  gravissimes tenus contre l’ensemble de la communauté Zaghawa par l’activiste Abel Maïna », a indiqué Me Alain Kagonbé.
En poursuivant sa défense, il pointe du doigt l’Etat tchadien d’être responsable de la léthargie dans l’affaire Abel Maïna : « L’Etat ne peut pas d’un côté prôner la justice et de l’autre côté faire entorse à la justice. L’Etat refuse, frustre une autre partie des Tchadiens qui n’ont pas choisi la voie de la violence mais qui ont choisi la voie de la raison, de la justice pour se faire entendre. Ces deux poids et deux mesures s’appellent de l’injustice », martèle  Me Alain Kagonbé lors du point de presse avant d'ajouter que ses clients ne sont pas prêts à abandonner cette affaire. Il demande par ailleurs aux autorités de laisser les magistrats faire leur travail. « Abel Maîna doit être traduit à la justice pour répondre de ses actes », estime-t-il.