FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La situation sociopolitique préoccupe l'ADHET

le .

 

IMG 20220606 WA0001

Le secrétaire Général de l’Alliance des Défenses des Droits Humains et de l’Environnement au Tchad (ADHET) M. Abba Daoud Nandjebé a fait un point de presse le dimanche 5 juin 2022 à la Maison des Médias du Tchad pour demander au peuple tchadien d’affirmer que le pardon et la réconciliation nationale peuvent amener le pays à une paix durable.

« Vive que l’esprit de la réconciliation et du pardon conduisent à la libération » des avocats et des leaders des organisations de la société civile arrêtés suite à l’appel à la manifestation pacifique de Wakit Tamma du 14 mai dernier contre les intérêts de la France au Tchad. Ce point de presse fait à la veille de l’ouverture de procès des accusés à Moussoro dans le Bahr El Gazal montre à justeà suffisance la volonté manifeste de l’ADHET qui s’engage la lutte pour le rétablissement de la justice entre le peuple tchadien afin d’éviter l’hypocrisie qui est la causalité de nos maleurs. Que seul le vrai vivre ensemble à travers le pardon, la réconciliation peut ramener la stabilité et une paix durable au pays. 

M. Abba Daoud Nandjebé déplore les multiples conflits intercommunautaires qui ne cessent de produire au pays dont les conséquences malheureuses sont incalculables. Le dernier cas tragique de Kouribougoudi inspire le SG de l’ADEHT à interpeller le peuple tchadien de s’accorder à respecter le processus engagé du Dialogue National Inclusif par le CMT qui est une clé de voûte pour aboutir à son projet de rétablissement de la stabilité définitive au Tchad.