FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Ali Chérif Houno, défenseur des droits humains en danger, protégez-le !

le .

 

IMG 20220409 WA0012

 

Me Mbaïlassem Koudé, conseil du défenseur des droits humains, Ali Chérif Houno a animé un point de presse ce samedi 9 avril 2022 à Maison des Medias du Tchad pour annoncer les injustices et les humiliations que son client a subies arbitrairement. 

En effet, Ali chérif Houno est président de l’Association pour le développement, la lutte contre la Pauvreté et la violence au Tchad. Sa mission est défendre les intérêts humains dans la société sans d’ethnies aucune. Il a été enlevé le 5 mars 2022 par des inconnus à bord des véhicule entre son domicile et mosquée au quartier Djambal Bhar dans le 3ème arrondissement de la ville. Selon, Me Mbaïlassem Koudé, Il a été conduit dans les locaux de la coordination de la police judiciaire où il a été copieusement torturé puis battu à coup de bâton. Il a été déféré 4 jours plûtard à la Maison d’arrêt de N’Djaména. 

Pour des raisons de santé sur la demande de son avocat, il a été mis en liberté provisoire pour prendre ses soins. Son pêché est d’avoir publié sur les réseaux sociaux les comportements inhumains et atteinte aux droits humains entretenus par la communauté Zaghawa où il appartient. Pour les ravisseurs, c’est une haute trahison et une atteinte aux mœurs puis us de sa propre communauté. Son conseil Me Mbaïlassem Koudé interpelle les autorités compétentes de veiller à la sécurité de son client qui subit et continue à subir de multiples injures et agressions. Il demande purement et simplement sa libération. Liberez-le!