FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Politique : Le Président du RAPAD Nobo N'Djibo met le Gouvernement devant sa responsabilité

le .

Screenshot 20250701 140316

Le Président du parti Rassemblement du Peuple pour l'Alternance Démocratique (RAPAD) Nobo N'Djobo a fait une sortie médiatique ce lundi 30 juin 2025 à son domicile à Gassi dans le 7ème arrondissement de la ville pour interpeller le Gouvernement à faire face aux conflits intercommunautaires afin de rétablir la cohabitation pacifique.

Une déclaration pour dénoncer : l'incapacité du Gouvernement tchadien à faire face à la recrudescence des conflits intercommunautaires, l'arrestation et l'intimidation des journalistes et les leaders d'opinion puis l'épineuse question de l'insécurité qui donne de l'insomnie à la population sur l'ensemble du territoire national. Partant, le patron de RAPAD recommande aux Forces de Défense et de Sécurité de redoubler les efforts pour garantir la sécurité et la quiétude de la population comme elles savent le faire dans les pays étrangers.
<< Le RAPAD condamne les crimes odieux consécutifs aux différents conflits intercommunautaires qui sont les conséquences d'une administration territoriale défaillante et incompétente et des propos haineux tenus par certains concitoyens qui ne sont de nature à promouvoir le vivre ensemble dans la paix >>, indique-t-il. Loin de remuer le couteau dans les plaies poursuit-il, il faut souligner que les conflits de Mandakaou dans le Logone occidental, Molou dans le Ouaddaï, Mouray dans le Salamat et Oregomal dans Mayo Kebbi Ouest, etc, nous demandent à poser quelques questions, si les Tchadiens se reconnaissent dans les institutions de la 5ème République ? Le président Nobo N'Djibo a saisi cette opportunité pour exhorter les Tchadiens à croire en l'avenir et à rejeter les propos haineux qui circulent dans les réseaux sociaux tendant à nous diviser mais à cultiver la fraternité, la paix et la solidarité.