FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le premler ministre est à l'ONECS pour évaluer les travaux de correction de baccalauréat

le .

 

 1750165748046

Le Premier ministre,  Allah-Maye Halina, accompagné du ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, et de la secrétaire d'État à l'Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à la Formation Professionnelle, Dr. Colette Ngabéré,  s'est rendu, ce mardi 17 juin 2025, à l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS).

L'objectif de cette visite est constater l'état d'avancement de travail du Jury du baccalauréat. Il se dit satisfait de l'évolution de travail, puisqu'actuellement, les membres du Jury sont au stade de classement des copies.
A l'occasion de cette visite, le Premier ministre a tenu à rendre hommage aux enseignants et aux partenaires sociaux pour leur travail remarquable et leur esprit de collaboration, qui ont permis que l'année scolaire se termine sans aucune perturbation. Il a également encouragé les responsables de l'ONECS et tous les membres du Jury pour leur dévouement et leur professionnalisme.
Par ailleurs, le Premier ministre s'est félicité de l'effectif croissant de filles candidates au baccalauréat. Il encourage les parents à poursuivre leurs efforts en scolarisant les enfants, sans distinction de sexe.