FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le parti RDC interpelle les Tchadiens à la prise de conscience nationale

le .

 

Screenshot 20250412 161616

Le président national de la formation politique " Le Rassemblement pour la démocratie et la cohésion " (RDC), Mahamat Nour Issak Tahir a animé ce samedi 12 avril 2025 à la Maison des Médias du Tchad à Moursal dans le 6ème arrondissement, un point de presse sur la question politique, socio-économique et culturelle du pays.
A l'entame de sa déclaration, le président fondateur, Mahamat Nour Issak Tahir constate avec regret la banalisation de certaines pratiques du peuple tchadien qui compromettent la vitalité notre nation : << La trahison, le mensonge, la corruption et l'irresponsabilité gangrènent notre société. Le respect des engagements qu'ils soient politiques, militaires, administratifs ou traditionnels, est un principe sacré. Car, lorsqu'un peuple trahit ses propres valeurs et ses dirigeants, il s'engage sur la voie du déclin et de l'instabilité >>, insiste-t-il.

Screenshot 20250412 161658

Considérant que la dérive morale est un frein au développement puis la paix et le développement sont une responsabilité collective, le président Mahamat Nour Issak Tahir lance un appel solennel aux citoyens d'adopter des comportements responsables et respectueux face aux lois qui réagissent le pays. S'agissant des responsables politiques quant à eux, doivent privilégier l'intérêt général afin d'agir avec intégrité et transparence pour la prospérité du pays. Ce même message est également lancé à l'endroit des forces de défense et sécurité de veiller au grain à la protection des populations en respectant les principes fondamentaux qui sont les droits humains. S'adressant aux leaders religieux et traditionnels du pays, il leur demande de continuer d'être des guides et des modèles de droiture et de sagesse. Il interpelle de surcroît le peuple à la prise de conscience nationale : << Tant que nous ne changerons pas nos mentalités et nos comportements, nous ne pourrons espérer à un avenir meilleur >>, estime-il à l'issue de sa communication.