FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Moussa Saleh Batraki élu SG de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP)

le .

 

 1741181326254

Moussa Saleh Batraki est le nouveau Secrétaire Général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), a annoncé mercredi dans un communiqué le ministère des affaires étrangères.

«  Son élection a été officiellement entérinée, hier mardi 04 mars 2025, par le Chef de l’État angolais, Son Excellence Joao Manuel Gonçalvo Lourenço, Président en exercice de l’OEACP », a-t-elle martelé.

L’élection historique de Monsieur Moussa Saleh Batraki à ce poste consacre le rayonnement du leadership du Président de la République, le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, qui fait de la promotion et du placement des cadres tchadiens dans les institutions internationales, son crédo.

Ce nouveau succès de la diplomatie tchadienne, indique le ministère des affaires étrangères, renforce la position du pays en tant qu’acteur clé du multilatéralisme et témoigne de son engagement en faveur de la coopération sud-sud, illustrant ainsi la capacité de notre pays à jouer un rôle de premier plan dans les instances internationales.

« Tout en réaffirmant sa volonté de contribuer activement à la promotion des valeurs de l’OEACP et à la réalisation de ses objectifs, le Tchad exprime sa profonde gratitude à tous les pays qui ont porté leur choix sur son candidat », conclut-il.