Tchad : le gouvernement dément l’infiltration de groupes terroristes à N’Djamena
Le Gouvernement Tchadien tient samedi dans un communiqué à informer l'opinion nationale et internationale qu'il dément formellement les rumeurs alarmistes circulant actuellement sur les réseaux sociaux, faisant état d'une prétendue infiltration de terroristes sur le territoire national.
" Ces informations sont infondées, fabriquées et diffusées par des individus en quête de publicité ou visant à semer la peur et la confusion parmi la population", precise Abdraman Koullamalah .
Selon le porte-parole du gouvernement, le Gouvernement rassure la population que la situation sécuritaire est sous contrôle et qu'aucune menace spécifique n'a été détectée. Et d’ajouter que les forces de défense et de sécurité tchadiennes, déployées de manière stratégique et proactive, continuent de surveiller et de sécuriser la région du Lac Tchad.
« Elles mènent des opérations rigoureuses et concertées, démontrant une ferme détermination à éradiquer toute tentative d'incursion de groupes terroristes », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah. Le Gouvernement affirme réitérer son engagement à assurer la paix et la sécurité de tous les citoyens et invite chacun à faire preuve de vigilance face aux fausses informations.