FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le MPS offre de don aux militaires tchadiens en opération contre BH

le .

 

 

668F9E0F 9DD9 457C A9EA 1B48C3D7F17F
Le Premier ministre par intérim, ministre d'État, ministre de la Justice, des Droits humains et Garde des sceaux, Abderahim Brémé Hamid a réceptionné , ce jeudi 31 octobre 2024 , à la primature, un don du Mouvement patriotique du salut MPS.

C'est un don financier d'un montant de 100 millions de FCFA, destiné aux forces armées tchadiennes engagées dans l'opération sécuritaire HASKANITE, déclarée par le Chef suprême des armées, Mahamat Idriss Deby Itno.

Lequel montant est transmis automatiquement au Chef d'État Major Général des Armées 2e adjoint, Général Beh Félix Yamargué pour nécessité.

Lors de la remise du pactole, le Secrétaire Général du MPS, Mahamat Zene Bada, a relevé  l'importance de reconnaître le dévouement et le courage des forces de défense et de sécurité (FDS). Selon lui, ce don est le signe d'un engagement du parti aux côtés de ces soldats. Ces derniers qui veillent jour et nuit sur la population.

La création d'une commission chargée de recevoir les contributions citoyennes en faveur de l'opération HASKANITE, renforçant ainsi l'appel à la mobilisation collective pour soutenir les soldats engagés pour la sécurité nationale est aussitôt lancée à cette occasion.