FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le premier ministre intérimaire appelle les Tchadiens à demeurer souder

le .

 

 FB IMG 1730288461415

Le premier ministre intérimaire , Abdrehim Breme Hamid, par ailleurs ministre d’état, ministre de la justice et de droits humains a fait ce lundi 30 novembre 2024, a son cabinet, un déclaration relative à l’attaque menée dans la nuit du 27 octobre 2024, par une horde d’illuminés de la secte terroriste Boko Haram, a par lâcheté, contre les vaillantes Forces de Défense et de Sécurité dans la localité de Barkaram dans la province du Lac.

Le premier ministre intérimaire salue ce fort élan patriotique qui montre, une fois de plus, que les Tchadiennes et Tchadiens restent unis, soudés et mobilisés pour soutenir leurs vaillants soldats. Selon lui, le président de la république est fier de ses compatriotes et les exhorte à maintenir cet élan en faisant toujours preuve d’unité et de solidarité. « A cet égard, il n’est pas nécessaire que des institutions ou des associations civiles puissent effectuer le déplacement sur le terrain comme certaines l’ont fait par le passé », a indiqué le premier ministre, Abdrehim Breme Hamid. Par ailleurs, il les encourage fortement à suivre cette recommandation et relayer ce message à travers les canaux indiqués. « Restons simplement patriotes, vigilants et unis car la véritable force réside dans notre patriotisme et notre unité. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve », recommande Abdrehim Breme Hamid.

Cette opération militaire de grande envergure est une réponse juste et légitime à la forfaiture ignoble des forces du mal qui ont eu l’audace d’attaquer les positions de soldats en mission sacrée, celle de veiller sur la sécurité des populations. Cette opération vise à traquer, à débusquer et à anéantir la capacité de nuisance de Boko Haram et de ses affidés.