FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le Conseil National de Transition condamne avec la dernière énergie l’attaque de Boko Haram

le .

 

E46B85AF F57A 43BD B661 79807343B940

Le Bureau du Conseil National de Transition a condamné lundi dans un communiqué  avec ” la dernière énergie” l’attaque de la base des forces de défense et de sécurité à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua dans le département de Kaya, province du Lac dans la nuit de dimanche 27 octobre, par des assaillants faisant 40 morts du côté des soldats tchadiens.

La  représentation nationale condamne avec la plus grande fermeté cette “lâche et ignoble” attaque et présente ses sincères condoléances à Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République. Le Conseil National de Transition exprime aussi également ses condoléances et sa profonde compassion au peuple tchadien, au gouvernement et à toutes les familles endeuillées. Il rend un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité engagées jour et nuit pour la défense de la patrie.

Par ailleurs, le Conseil National de Transition félicite le président de la République qui, aux premières heures de l’information, s’est rendu personnellement sur le terrain pour constater la situation, compatir avec les familles endeuillées et les blessés et remonter le moral des troupes.

Pour finir, le Conseil National de Transition dit soutenir pleinement la décision “audacieuse et salvatrice” du président de la République de donner le coup d’envoi de l’opération « HASKANITE » pour poursuivre et traquer les assaillants.