Tchad: le gouvernement examine le mécanisme de suivi de la performance gouvernementale
Le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina a présidé, ce vendredi 13 septembre 2024, officiellement au lancement d'un atelier de validation du mécanisme de suivi de la performance gouvernementale basée sur le programme politique quinquennal 2024-2029 du président de la République. Les membres du gouvernement se pencheront pendant deux jours sur de réflexion de ce programme en vue de le valider.
Officiant la cérémonie du lancement de l'atelier, le premier ministre Allah-Maye Halina a exhorté les membres de son gouvernement à être déterminés et trouver les voies et moyens adéquats et efficaces, pour concrétiser le projet de société porté par le président de la République. Mais d’emblée, il a situé le contexte dans lequel intervient cet atelier. « Ce cadre vise essentiellement à capturer les résultats de nos actions concrètes qui ont un réel impact sur la vie de nos concitoyens, pour lesquels nous sommes engagés », a-t-il indiqué . Cet atelier, indique le premier ministre, permettra aux participants d’évaluer la performance sur la base des indicateurs clairs et tangibles avec des portées objectives, traduites dans des données concrètes.
Tout en rappelant aux participants que les documents ont été déjà travaillés par les techniciens des différents départements ministériels avant d’être soumis à l’ensemble des membres du gouvernement, le Premier ministre précise qu’ils doivent être à la hauteur de l’ouverture et de la différence à l’égard de chacun des cadres.