FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le COST se réjouit du score honorable des athlètes Tchadiens aux jeux olympiques

le .


C3E68240 8A91 46C2 A5AC 6E3BB6DADEE4


Le président du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a fait  le bilan de la participation des athlètes tchadiens aux Jeux olympiques de Paris 2024 lors d'une conférence de presse ce vendredi.  Il a affirmé que les tchadiens ont fait une compétition honorable tout en déplorant  des fausses informations qui ont circulé autour de cette participation notamment le nombre de la délégation accompagnant les athlètes.

 Face aux hommes ded médias, Idriss Dokony Adiker, relève que bien que les 3 athlètes (Betoudji Valentin, marathonien ; Madaye Israel, archer et Memneloum Demos, judokate) représentant le pays de Toumaï n’ont ramené aucune médaille, ils ont fait une prestation honorable vu les conditions de préparation. D'apres  lui, Ils doivent plutôt être encouragés à faire plus plutôt que des propos négationnistes qui ont circulé sur les réseaux sociaux. « Les jeux olympiques se préparent sur plusieurs années avec une volonté politique. Il faut des installations pour des entrainements et participer à des compétitions pour être en jambe », a déclaré Idriss Doukouni. 

Selon lui, seuls 14 membres du staff ont  accompagné les athlètes et que les autres sont les membres de la famille olympique qui sont des participants de droit selon les textes du Comité international olympique.