FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Lancement du Programme accéléré de l’électrification

le .

FB IMG 1720938242741 

 

Le Premier ministre, Allah-Maye Halina , a présidé ce samedi 13 juillet 2024, dans le 8ème arrondissement de N’Djamena, au lancement du Programme accéléré de l’électrification du Tchad.

Ce grand programme d’électrification constitue une révolution dans le secteur de l’énergie au Tchad et l’on peut, sans risque de se tromper, affirmer que nous vivons désormais le pragmatisme et les actions concrètes en faveur de la population. Ce sont en tout, plus de 200 localités, 850 centres de santé et 700 écoles qui seront électrifiés à travers ce programme dont le délai d’exécution est de 18 mois.

Officiant la cérémonie de lancement , le Premier ministre, a salué le soutien des partenaires techniques et financiers en général et celui de la Banque mondiale en particulier, grâce auquel ce programme est rendu possible.

Pour lui l’électricité n’est pas un luxe, mais un droit que le Président de la république MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est engagé à garantir pour tous ses concitoyens.

La pose de la pierre, suivi de la visite des maquettes avec des explications des techniciens ,ont permis au Premier ministre d’ être informé sur les détails du projet.

Cette cérémonie qui a réuni quelques membres du gouvernement, partenaires techniques et financiers, ainsi que plusieurs invités de marque, propose un début des solutions aux problèmes d’énergie au Tchad.