Tchad: le ministre de sécurité organise une rencontre d'orientation et concertation
Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration Mahamat Charfadine Margui a convoqué ce matin dans la grande salle de réunion, les membres du cabinet, ceux du Secrétariat Général et de l’Inspection Général du Ministère pour une rencontre de travail.
Une rencontre qui vise à jeter les nouvelles bases en matière de sécurité intérieure. Occasion pour le Ministre d’inviter les uns et les autres au travail bien fait en vue d’accomplir la vision du président dans ce nouveau quinquennat.
C’est une réunion dite de concertation et d’orientation. D’entré de jeux, le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration Benguela Guidjinga a invité l’assistance à un sens d’écoute avant de féliciter au nom de toute l’équipe le Ministre pour sa reconduction à la tête du Ministère.
Tout en exprimant ses gratitudes aux uns et aux autres pour les efforts consentis ayant abouti à la fin d’une transition apaisée, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui exhorte à plus de dynamisme au travail conformément aux exigences de la 5e République.
Pour réussir ce pari, Mahamat Charfadine Margui a insisté sur plusieurs points notamment le changement de comportement en abandonnant les vielles habitudes, le respect des textes, la disponibilité et la ponctualité aux heures de travail afin de traduire dans les faits la vision du chef de l’Etat en matière sécuritaire. A cet effet, le Ministre a instruit le Secrétaire Général, l’Inspecteur Général et son Directeur de Cabinet à suivre à la lettre ces nouvelles orientations. "Chaque service sera évalué en fonction de son apport et j’y veillerai personnellement", avise Mahamat Charfadine Margui.
Pour les trois premiers mois, le Ministre veut du concret à travers un plan d’action qui devait s’arrimer avec la vision quinquennale du président de la République.