FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: les affrontements intercommunautaires dans le Ouaddaï provoqués par un marabout

le .

1711053795140 

 
 
La délégation Ministérielle a présenté ce jeudi  21 mars 175 personnes arrêtées sur les théâtres des opérations, 13 motos ainsi que plus de 30 armes de guerre. La délégation s’est rendue également  pour constater les maisons incendiées. 
Au total  175 personnes armées qui ont été  interpellées sur les théâtres des opérations. Ces hommes portant des insignes distinctifs ont pour chef principal Abderaman Issa, l’homme qui se fait passé pour un marabout. L'homme reconnaît avoir formaté ce massacre ayant causé la mort de plus de 40 hommes. Plus de 30 armes de guerre, 152 armes blanches, 13 motos sont aussi présenté. La délégation ministérielle conduite par le Ministre de la sécurité publique et de l’immigration Mht Charfadine Margui en visitant ces prévenus ainsi que les armes récupérées, s’est rendue compte de la gravité de la situation. Pour le secrétaire d’Etat à la Justice et aux droits humains Sitak Yombatinan Béni, le droit sera dit dans sa plénitude.
Très choqué par le mode opératoire de ces prévenus, le Chef du département en charge de la sécurité publique estime que la zone en question se trouve être infestée des individus détenant des armes de guerre et demande un travail de fond. 
D'après Général Mahamat Charfadine Margui, ces personnes seront remises à la Justice et une enquête permettra de faire toute la lumière sur ces événements malheureux.
Pour mieux s’imprégner de la situation du terrain, la délégation est allée constater des maisons incendiées par ces hommes sans foi et tout se qui s’y trouvent.