FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le GCAP suspend le mot d’ordre de marche prévu samedi

le .

1708711447388 

 

A la suite de l'interdiction de sa marche, prévue le 24 février 2024, le Groupe de concertation des acteurs politiques (Gcap) a annoncé ce vendredi 23 février 2024 au siège du parti PAP-JS pour annoncer la suspension de la marche prévue samedi.

L’un des porte-paroles, Adoumbaye Daniel a indiqué que la suspension d'ordre de marche, ne vise pas à pas se conformer à l'arrêté du Ministre de la Sécurité publique, mais pour protéger la vie des citoyens. " Si nous avons décidé de prendre la parole en réponse à cet arrêté dit de l'interdiction de la marche contre l'injustice, ce n'est pas pour obtempérer à une décision d'un gouvernement médiocre en puissance 10, piètre manipulateur et incapable de poser une et une seule mesure allant dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations meurtries, mais qui au contraire s'évertue à appauvrir les pauvres Tchadiens pour se financer à travers l'augmentation des prix du carburant. C'est plutôt pour vous mettre à l'abri de toutes violations quelconque et à quelque niveau que ce soit de votre intégrité physique et de votre vie qui nous est plus chère que nos vies", explique-t-il.

En outre, le GCAP demande aux Tchadiens de rester chez eux ce 24 février 2024 pour protéger leur vie "contre les tueurs à gage" à qui "ils ont accordé le permis de tuer, de servir à satiété pour verser comme toujours votre précieux sang".

Toutefois, il réaffirme sa détermination "sans faille" dans sa lutte et appelle toutes les populations à rester attentives à l'annonce prochaine d'un grand meeting pour renouveler son opposition "toujours vive" contre l'arbitraire, le musellement et la tentative de confiscation des libertés et des droits des Tchadiens.