FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : les Etats-Unis débloqueront 160 millions de dollars pour la crise humanitaire

le .

1694112647050 

 

Le Président de Transition Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu jeudi en audience une délégation conduite par l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies, Mme Linda Thomas Greenfield.

La diplomate américaine a échangé avec le président de transition sur la question humanitaire née de l’afflux des réfugiés soudanais ainsi que le processus de la transition sur fond d’un renouvellement du soutien de son pays au Tchad selon la présidence Tchadienne. La diplomate américaine a fait part au Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, du constat fait sur le terrain lors de sa visite aux réfugiés soudanais accueillis dans l’Est du Tchad.

L’Ambassadeur Mme Linda Thomas Greenfield annonce le déblocage d’une enveloppe de 160 millions de dollars pour faire face à la crise.

Le Président de la République a insisté sur le rôle de premier plan que joue le Tchad dans l’accueil, l’installation et la protection des réfugiés. Un leadership reconnu et loué par la diplomate qui entend booster la solidarité internationale en faveur du Tchad.   

Les discussions entre les deux personnalités ont permis au président de transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO de donner des assurances à l’Ambassadrice américaine quant à la bonne marche de la seconde phase et au calendrier du processus, au regard des grandes opérations en cours de préparation.